Officier d’accès

La page Gestionnaire d’officier d’accès un partage transparent de l’espace de travail via la gestion des utilisateurs. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs, tels que les comptables, de se connecter à plusieurs espaces de travail partagés dans différentes entreprises, en gérant toutes leurs activités à partir d’un seul profil.

L’écran officier d’accès est un outil essentiel pour les propriétaires d’espaces de travail (propriétaires de compte) et les utilisateurs autorisés afin de gérer efficacement les accès. Les propriétaires d’espaces de travail peuvent ajouter et gérer des utilisateurs, tandis que ceux disposant d’un accès en écriture peuvent modifier ou supprimer des utilisateurs existants, mais ne peuvent pas en ajouter de nouveaux.

L’écran affiche les informations suivantes:

  • Nom d’utilisateur – le nom enregistré de l’utilisateur
  • E-mail – l’e-mail associé à la connexion de l’utilisateur
  • Statut de l’utilisateur – mis à jour automatiquement lorsque l’utilisateur s’inscrit sur Tresio
  • Actif – indique si l’utilisateur est actif ou bloqué
  • Accordé jusqu’à – la date d’expiration des droits d’accès de l’utilisateur
  • Commentaire – notes ou remarques personnalisées ajoutées directement au dossier de l’utilisateur
  • Description – détaille l’accès actuel de l’utilisateur aux pages et aux entreprises

La page fournit également une option permettant d’imprimer ou d’exporter des enregistrements d’utilisateurs à l’aide de la fonction Exporter disponible.

Ajout d’un nouvel utilisateur

Seul le propriétaire d’un espace peut ajouter un nouvel utilisateur. Pour ce faire, accédez à la page Officier d’accès et cliquez sur le bouton Nouveau.

Une fenêtre contextuelle apparaîtra dans laquelle vous pourrez saisir les détails utilisateur requis.

Mise à jour d’un utilisateur existant

Le propriétaire de l’espace et les utilisateurs disposant d’un accès en écriture à la page Officier d’accès peuvent modifier les droits d’accès d’un utilisateur existant. Pour ce faire, cliquez sur l’icône Crayon à côté du nom de l’utilisateur.

Cela ouvre la page Compte de l’espace de travail, où vous pouvez mettre à jour le statut actif de l’utilisateur, la date d’expiration et l’accès à des pages spécifiques.

Suppression d’un utilisateur

Le propriétaire de l’espace et les utilisateurs disposant d’un accès en écriture à la page officier d’accès peuvent supprimer les utilisateurs existants en cliquant sur l’icône Corbeille.

Une fois qu’un utilisateur est supprimé, il perdra l’accès au système Tresio.