Gérer vos comptes bancaires et vos transactions avec TRESIO

L’écran Comptes bancaires de TRESIO offre une vue centralisée de tous vos comptes bancaires connectés. Cette interface simplifiée vous aide à gérer les paramètres de compte, à suivre les soldes et à maintenir une vue d’ensemble à jour de votre paysage financier. En regroupant vos comptes en un seul endroit, il devient plus facile d’organiser et de superviser efficacement vos finances. Si vous souhaitez en savoir plus sur la gestion de vos comptes bancaires dans TRESIO, regardez notre tutoriel vidéo (06:02) au bas de cet article.

Comment ajouter un compte bancaire

L’écran Banque vous permet de configurer différents types de comptes bancaires ou de prêts, qui seront utilisés pour ajouter de la transparence à la planification et aux prévisions de liquidité de votre entreprise.

L’onglet « Liste des comptes bancaires » affiche:

  • Source – le type d’intégration utilisé pour importer vos coordonnées bancaires
  • Entreprise – le nom de l’entreprise associée au compte
  • Banques – le nom de la banque qui détient le compte
  • Nom du compte – une étiquette interne où vous pouvez attribuer des noms ou des objectifs personnalisés à vos comptes
  • Numéro de compte – capture le numéro de compte officiel
  • Devise – la devise spécifique dans laquelle un compte bancaire est libellé
  • Équilibre – solde du compte bancaire
  • Type – type de compte bancaire
  • Ligne de crédit – la limite de crédit, qui correspond au montant maximum de crédit qu’un client est autorisé à utiliser
  • Date d’échéance – la date d’échéance de la ligne de crédit, qui est la date à laquelle l’emprunteur doit rembourser le montant emprunté ou la date d’expiration du contrat de ligne de crédit.
  • Date de mise à jour – la date de la dernière mise à jour manuelle ou automatique

Vous pouvez ajouter un nouveau compte bancaire ou dupliquer, modifier et supprimer des comptes existants. Vous pouvez également copier, imprimer et exporter au format PDF ou Excel.

Pour ajouter un nouveau compte bancaire, cliquez sur le bouton « Nouveau » et complétez les informations requises.

Comment ajouter un nouveau nom de banque

Si le nom de banque requis ne figure pas dans la liste « Banques », vous pouvez ajouter un nouveau nom de banque via l’écran « Répertoire des banques », dans le menu de gauche.

Lorsque vous sélectionnez l’option « Utiliser uniquement ces éléments lors de la création de données », seuls les noms de banques répertoriés dans la section « Dictionnaire bancaire » seront affichés comme options disponibles.

Si cette option n’est pas sélectionnée, les utilisateurs pourront saisir manuellement le nom de la banque sur l’écran « Comptes bancaires » lors de la création d’un nouveau compte bancaire.


Veuillez noter que pour les comptes bancaires saisis manuellement, le système affichera la source comme « Manuel » tandis que pour les comptes bancaires importés via des intégrations bancaires, la source affichera le nom des intégrations utilisées.

Pouvez-vous configurer manuellement les comptes bancaires qui n’ont pas encore eu de transactions?

Oui, voici comment cela fonctionne:

Lorsqu’une intégration importe des données de compte bancaire, elle recherche d’abord tous les comptes ajoutés manuellement avec le même numéro de compte (par exemple, IBAN). Si une correspondance est trouvée, ce compte sera lié à l’intégration (vous verrez le changement « Manuel » dans le nom de l’intégration, par exemple « Nordigen », dans le tableau) et les transactions commenceront à se charger à partir de l’intégration. Si l’intégration fournit également l’historique des transactions, ces transactions passées seront également importées, ce qui vous permettra de visualiser les données antérieures à l’établissement de la connexion.

Vidéo tutoriel (06:02)

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez regarder notre tutoriel vidéo.