Gérer vos comptes bancaires et vos transactions avec TRESIO

L’écran Banque rassemble tous vos comptes et transactions bancaires, offrant une image claire essentielle pour une gestion et des prévisions financières intelligentes. Il transforme des informations dispersées en une histoire claire, vous aidant à identifier des tendances et à faire des choix éclairés pour mieux gérer votre argent. Cet aperçu vous aide non seulement à prendre les décisions actuelles, mais vous donne également l’historique dont vous avez besoin pour prédire les tendances futures, vous adapter aux changements et maintenir vos finances solides. Si vous souhaitez en savoir plus sur la banque à l’aide de l’application TRESIO, vous pouvez regarder notre tutoriel vidéo (06:02) au bas de cet article.

Comment ajouter un compte bancaire

L’écran Banque vous permet de configurer différents types de comptes bancaires ou de prêt, qui seront utilisés pour ajouter de la transparence à la planification et aux prévisions de liquidités de votre entreprise.

L’onglet « Liste des comptes bancaires » affiche:

  • Source – le type d’intégration utilisé pour importer vos coordonnées bancaires
  • Entreprise – le nom de l’entreprise associée au compte
  • Banques – le nom de la banque qui détient le compte
  • Nom du compte: une étiquette interne où vous pouvez attribuer des noms ou des objectifs personnalisés à vos comptes
  • Numéro de compte – capture le numéro de compte officiel
  • Devise – la devise spécifique dans laquelle un compte bancaire est libellé
  • Équilibre – solde du compte bancaire
  • Type – type de compte bancaire
  • Ligne de crédit – la limite de crédit, qui correspond au montant maximum de crédit qu’un client est autorisé à utiliser
  • Date d’échéance – la date d’échéance de la ligne de crédit, qui est la date à laquelle l’emprunteur doit rembourser le montant emprunté ou la date d’expiration du contrat de ligne de crédit.
  • Date de mise à jour – la date de la dernière mise à jour manuelle ou automatique

Vous pouvez ajouter un nouveau compte bancaire ou dupliquer, modifier et supprimer des comptes existants. Vous pouvez également copier, imprimer et exporter au format PDF ou Excel.

Pour ajouter un nouveau compte bancaire, cliquez sur le bouton « Nouveau » et complétez les informations requises.

Comment ajouter un nouveau nom de banque

Si le nom de la banque requis ne figure pas dans la liste « Banques », vous pouvez ajouter un nouveau nom de banque via la section « Dictionnaires » de votre profil utilisateur. Lorsque vous sélectionnez l’option « Utiliser uniquement ces éléments lors de la création de données », seuls les noms de banques répertoriés dans la section « Dictionnaires » seront affichés comme options disponibles.

Si cette option n’est pas sélectionnée, les utilisateurs pourront saisir manuellement le nom de la banque sur l’écran Banque lors de la création d’un nouveau compte bancaire.

Veuillez noter que pour les comptes bancaires saisis manuellement, le système affichera la source comme « Manuel »: tandis que pour les comptes bancaires importés via les intégrations bancaires, la source affichera le nom des intégrations utilisées.

Comment consulter vos transactions


L’onglet « Transactions » vous permet également de voir vos transactions lorsque vous avez une intégration bancaire activée.

L’onglet « Transactions » affiche:

  • Entreprise
  • Numéro de transaction
  • Devise
  • Montant
  • Date
  • Détails

Veuillez noter que vous ne pourrez pas saisir ou modifier des transactions et qu’elles seront affichées uniquement en mode lecture seule. Vous pouvez toujours les imprimer ou les exporter dans d’autres applications pour une analyse plus approfondie, si nécessaire.

Vidéo tutoriel (06:02)

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez regarder notre tutoriel vidéo.