Dans le domaine de la sécurité et de la gestion des données, l’écran sauvegardes offre un éventail crucial de fonctionnalités: la possibilité de superviser et de contrôler les sauvegardes de données, de revenir aux états de données précédents et de gérer les notifications du système. Que ces sauvegardes soient générées par le système ou initiées par l’utilisateur, elles jouent un rôle central dans la sauvegarde de l’intégrité des informations. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez regarder notre tutoriel vidéo (03:49) au bas de cet article.
Comment créer des sauvegardes
Toutes les sauvegardes seront soit effectuées automatiquement par le système, soit créées manuellement par un utilisateur. Des sauvegardes automatisées sont créées par le système chaque nuit. Si des intégrations actives sont configurées, une sauvegarde automatique sera créée avant de rechercher les données à partir de systèmes externes, et une sauvegarde nocturne ne sera pas effectuée dans ce cas.
L’écran du mode « Sauvegardes » affiche:
- Type – type de notification: recommandations, messages, modifications, erreurs, sauvegardes
- Notification – message contenant les détails de la notification
- Date – horodatage de la création d’une notification
- pièce jointe – fichier de sauvegarde

Si vous souhaitez créer une sauvegarde, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton « Créer une sauvegarde ». Tapez un commentaire et cliquez sur le bouton « Créer une sauvegarde ». Le système créera une sauvegarde, mais uniquement à condition que des changements dans les données se soient produits depuis la dernière sauvegarde, sinon aucune sauvegarde ne sera créée.
Les sauvegardes créées seront horodatées et affichées sous la forme d’une icône en forme de trombone. Vous pouvez utiliser ces sauvegardes historiques pour restaurer vos données à un état antérieur. Sélectionnez simplement la date à laquelle vous souhaitez restaurer vos données et cliquez sur l’icône en forme de trombone. Avant de restaurer les données, le système créera d’abord une sauvegarde de vos données actuelles, pour garantir que vous puissiez annuler complètement toutes les modifications apportées lors du chargement de votre sauvegarde historique, si nécessaire.
Veuillez noter que le processus de restauration des données peut prendre un certain temps, pendant lequel le système ne sera pas disponible et vous serez déconnecté du système pour garantir le succès de la restauration. Une fois la restauration des données terminée, vous pourrez vous reconnecter au système.
Si, pour une raison quelconque, une restauration de données échoue, vous en serez informé via un message d’erreur. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours contacter notre équipe d’assistance et nous serons en mesure de vous aider.
Comment accéder aux notifications
Dans le coin supérieur droit, vous pouvez voir l’icône « Notifications ». Cliquez dessus pour voir toutes les notifications de votre système, y compris les messages concernant les sauvegardes. Cliquer sur l’icône de notification modifiera également le mode de la page pour inclure toutes vos notifications, et vous pourrez configurer le type de notifications que vous souhaitez inclure à l’écran.
L’écran du mode « Notifications » affiche:
- Type – type de notification: recommandations, messages, modifications, erreurs, sauvegardes
- Notification – message contenant les détails de la notification
- Date – horodatage de la création d’une notification
- pièce jointe – fichier de sauvegarde

Vous pouvez ajuster votre filtre pour afficher non seulement les notifications, mais également inclure des notifications avec des sauvegardes.
Le mode Notifications mémorisera vos dernières préférences de filtre. Par exemple, si vous choisissez de voir uniquement les messages, la prochaine fois que vous accéderez à l’écran des notifications, vous ne verrez toujours que les messages.
Vous pouvez copier, imprimer et exporter (PDF/Excel) vos détails de sauvegarde et vos notifications.
Vidéo tutoriel (03:49)
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez regarder notre tutoriel vidéo.