Comment exécuter la planification des ressources humaines dans TRESIO

TRESIO fournit un outil de planification des RH adapté aux entreprises et aux entreprises qui souhaitent gérer leurs employés et toutes les dépenses associées en un seul endroit. Si vous souhaitez en savoir plus sur la gestion des ressources humaines à l’aide de l’application TRESIO, vous pouvez regarder notre vidéo tutoriel (05:29) en bas de cet article.

Comment gérer les employés et les dépenses

L’écran Planification RH vous permet de configurer un nombre illimité d’employés dans n’importe quel nombre d’entreprises. Les entreprises qui gèrent leurs bureaux à l’échelle mondiale bénéficieront des multiples options de devises leur permettant de cartographier leurs employés et leurs dépenses par pays. Il existe également diverses options de fréquence de paiement, permettant aux entreprises de personnaliser la périodicité des postes indépendants par exemple: ce qui ajoute encore à la polyvalence de l’outil de planification des ressources humaines.

Ce que montre l’écran de planification des RH:

  • Source – les employés peuvent être saisis manuellement, téléchargés via une feuille de calcul (à venir) ou importés automatiquement via notre intégration avec Deel
  • Employé – nom unique de l’employé
  • Devise – devise du salaire de l’employé et autres dépenses
  • Date de début – date de début du contrat de travail
  • Date de fin – date de fin du contrat de travail

Comment créer un nouvel employé dans TRESIO

Pour créer un nouvel employé, veuillez cliquer sur le bouton « Nouveau ». Vous pouvez saisir le nom complet de l’employé, la date de début et la date de fin du contrat de travail. Vous pouvez également choisir la devise dans laquelle les paiements seront effectués.

Pour le salaire net, les dépenses sociales et les dépenses supplémentaires, vous pouvez définir le montant, la périodicité et la prochaine occurrence. Dans l’exemple ci-dessous, une périodicité personnalisée de « tous les 5 jours » est utilisée.

Comment configurer les paramètres de salaire et cartographier les catégories de dépenses

Si vos dépenses ne correspondent pas à l’ensemble prédéfini, le système vous permettra toujours d’ajouter autant de dépenses personnalisées que nécessaire. Pour les paramétrer, veuillez cliquer sur le bouton « Paramétrage du salaire ».

Un nouvel écran contextuel apparaîtra dans lequel vous pourrez mapper le salaire net, les dépenses sociales et autres dépenses à une catégorie spécifique qui sera reflétée dans les pages Prévisions et Tableau de bord. Vous pouvez également « Ajouter des catégories de dépenses supplémentaires », afin de pouvoir cartographier chaque type de dépenses que votre entreprise pourrait encourir.

Par défaut, toutes les dépenses supplémentaires ajoutées relèveront de la catégorie « Non classé ». Pour modifier la valeur par défaut, cliquez simplement sur le champ correspondant pour saisir le nom de la dépense et sélectionnez une autre catégorie si nécessaire.

Si certaines dépenses supplémentaires ne sont plus nécessaires, vous pouvez les supprimer en cliquant sur l’icône de la corbeille.

Vous pouvez ajouter un nouvel employé ou dupliquer, modifier et supprimer un compte existant. Vous pouvez également copier, imprimer et exporter au format PDF ou Excel.

Comment importer des données RH via Deel

Pour activer l’importation automatisée des données RH, veuillez configurer l’intégration Deel. Une fois l’intégration activée et « Activer les mises à jour automatiques » sélectionné, les données contractuelles seront importées dans TRESIO la nuit. Si une importation ad hoc est nécessaire, vous pouvez utiliser l’option « Mettre à jour via API » pour une mise à jour immédiate.

Vidéo tutoriel (05:29)

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez regarder notre tutoriel vidéo.